[Drama] Hanayome to Papa

Publié le par Otaku San

                           花嫁とパパ - Hanayome to Papa




Diffusé sur la chaîne télévisée : Fuji TV
Date de diffusion : 10 Avril 2007 au 26 Juin 2007
Genre : Comédie, romance
Nombre d'épisodes : 12
Scénaristes : Izumi Yoshihiro, Ogawa Satoko
Musique : Sahashi Toshihiko & Générique de fin : My Girl par Miliyah Kato feat. COLOR

Synopsis :
Des fleurs de cerisiers plus roses que jamais ouvrent notre histoire, les oiseaux chantent en ce début de matinée, et l’on suit un jogger à l’allure fort sympathique.
Nous sommes alors tout de suite transporté dans une charmante maison dans laquelle on est accueilli par un tableau : « Règles de la maison : 1 Couvre Feu à 19h; 2 Pas de relation avec les hommes; 3 rester dehors pendant la nuit n’est pas permis; 4 Ne jamais oublier de saluer les autres. »
Pourtant, en vérifiant, nous ne sommes pas dans un pensionnat… mais ici réside une jeune fille, ou plutôt jeune femme car âgée de 20 ans ! Situation plutôt sévère et difficilement supportable penserez vous.
Cette jeune femme se prénomme Aiko Uzaki et se prépare pour son premier jour de travail à Obeca Design, société reconnue dans le domaine de la mode.
Pour elle, diplôme et contrat de travail en poche signifient indépendance mais c’était sans compter le caractère de mère poule de son père, Kentaro Uzaki.
Difficile pour elle de se rebeller car au moindre retard sur le couvre feu, la police est alarmée de la disparition de la jeune fille.
Après son premier jour de travail, et voyant que travailler ne suffirai pas à devenir indépendante, Aiko déclare alors à son père qu’elle s’apprêtait à se marier.
Pris au dépourvu,  Ken mène l’enquête, bien sûr en semant le trouble derrière lui…
La fille avoue alors à son père qu’il s’agissait d’un mensonge pour se débarrasser de lui, mais c’était sans compter la demande en mariage de Muira Seiji pour Aiko sa collègue.
Bien sûr Kentaro surprotecteur comme il est ne l’acceptera pas si facilement…


Avis personnel :
Un drama divertissant de plus au compteur.
De prime abord, l’histoire ne paie pas de mine, et pourtant, le jeu des acteurs est si bon que rares seront les déçus.
Au premier rang desquels, nous retrouvons Tokito Saburo (Kentaro Uzaki) dont les mimiques sont hilarantes.
Bien sûr Ishihara Satomi (Aiko) lui rend à merveille la donne.
Sans parler d’une réalisation forte agréable.
Pour en revenir au scénario, celui-ci ne se borne pas à un enchaînement de situations comiques dans lesquelles on a à faire à un père dont les œillets rivent perpétuellement son regard sur sa fille. Mais la trame évolue et par la même l’histoire devient plus sérieuse, on en vient à assister de l’intérieur les difficultés que peuvent poser pour la jeunesse d’aujourd’hui les Omiai : mariages arrangés par les parents.
C’est en particulier ce point qui fera que ce drama ne rentrera pas dans la catégorie des séries niaises et rose bonbon.
D’autre part la question de comment les femmes actuelles peuvent-elles conjuguer mariage et succès sur le plan professionnel sera abordé, sujet, selon moi, tout aussi attrayant.

Petit mot sur la fin du Drama, complètement inattendue, mais super jouissive ! Je ne vous en dis pas plus…


Voici plus en détail le casting :


Ishihara Satomi est Uzaki Aiko

Drama par lequel je découvre cette actrice, et je vais m’empresser de me procurer les autres séries dans lesquelles elle a joué. Et pour cause, une fois dans la peau d’Aiko, le personnage s’avère très vite très attachant. Elle a un large éventail de mimiques et de bourdes et pour autant, lorsqu’il le faut sait transmettre des émotions à vous en faire pleurer une baleine.
Dans cette histoire, Ishihara Satomi joue Uzaki Aiko, jeune femme de 20 ans débutant dans le monde du travail, certes laborieusement, mais elle y met tout son cœur. Elle vit avec son père, depuis que sa mère ait décédée lorsque celle-ci n’avait qu’un an.
Depuis, au fur et à mesure qu’elle grandissait, elle a dû faire malgré la forte présence de son père dans ses moindres faits et gestes, jusqu’au point de souhaiter le voir loin d’elle, mais les leçons de la vie lui feront comprendre l’importance de la famille.


Tokito Saburo est Uzaki Kentaro
Sensas, voici le mot qui désigne parfaitement la prestation de Tokito Saburo en tant que père d’Aiko, en plus des séquences où celui-ci s’empare de sa guitare pour nous chanter des chansons tout aussi mélodieuses que complètement extravagantes et hilarantes, par exemple :
« Mungen wa shishi ji
Tanjo kosei wa kinshi
Kaihaku nante ogutemooka
Senbu umahe no tameda »
L’acteur nous réjouit par ses expressions, faciales et orales.
Kentaro est un père qui depuis la mort de sa femme a reporté tout son amour sur sa fille unique, tant et si bien que cela vire à l’extrême.
À vrai dire, Kentaro ne connaît pas le sens de juste milieu, lorsqu’il se rend compte de son comportement étouffant vis-à-vis de sa fille, celui-ci pour arranger les choses décide tout simplement de l’ignorer et faire comme si de rien n’était, autrement dit, passage d’un extrême à un autre…
Mais chasser le naturel et il revient au galop, Kentaro est prêt à aller très loin pour voir sa fille heureuse.
Et la mini cerise sur la chantilly de la cerise du cake est que, Kentaro est un grand fan de rock, pour preuve, il a une collection impressionnante de tee shirt, et il ne porte jamais deux fois le même, Gun’s N Roses, Jimmi Hendrix…


Taguchi Junnosuke est Miura Seiji
Lors de sa première rencontre avec Aiko, celle-ci se trompe de bouton et ferme l’ascenseur plutôt que de garder les portes ouvertes pour permettre à son nouveau collègue d’y entrer. Le hasard fait que tous deux prennent l’habitude de déjeuner ensemble.
Très vite, Seiji est touché par la relation entre Aiko et son père, ce qui l’amène alors à faire contre toute attente, sa déclaration à Aiko, et ce devant son père.
Taguchi Junnosuke nous livre ici est belle prestation, rien à voir avec le ridicule recherché pour les personnages d’Aiko et Ken, Seiji est un jeune homme combatif, honnête et travailleur, des qualités qui n’échapperont pas à Aiko qui rien qu’en repensant à la proposition qui lui a été faite, ne pourra s’empêcher de rougir.


Koizumi Kotaro est Narumi Shunichi
Patron d’Obeca Design, il est le fils d’un très grand magna de la mode, mais semble avoir coupé les ponts avec son père. Depuis, contre son grès, on lui colle l’étiquette de son père.
Autant dire que ce personnage n’a pas sa langue dans sa poche et en particulier en ce qui concerne la mode, il n’hésite pas à donner son avis, souvent très dur… il voit très vite que l’éducation de Ken a porté ses fruits et que sa fille Aiko encore à l’état brute, a en elle de nombreuses qualités pour réussir, ce qui le conduira à s’intéresser à elle plus qu’à son habitude.


Shiraishi Miho est Makihara Tamaki
Certes, après voir vu Densha Otoko, on s’attend à ce que chacune des apparition de Shiraishi Miho soit introduite par le thème musical de la marche impériale de Star Wars. Pourtant ce cap est très vite dépassé et l’on ne voit plus en elle que le personnage qu’elle incarne, Makihara Tamaki, directrice  adjointe de Obeca Design. Sérieuse en travail, elle a beaucoup sacrifier pour en arriver là. Et en particulier le succès en amour. Pour autant, elle ne semble pas indifférente à l’égard de son patron, ce qui ne manque pas de l’insupporter lorsque celui-ci convoque Aiko pour le seconder sur différents projets. 


Wakui Emi est Inukai Minako
Amie de Kentaro à la Fac, c’est elle qui le présente à Yoko qui deviendra sa femme, et mère d’Aiko. Elle a été présente à toutes les étapes importantes de la vie d’Aiko et est pour ainsi dire comme la sœur de son père.
Elle est aussi propriétaire du Raw Café, repère de Kentaro et sa fille et à vrai dire, seul endroit où Aiko est autorisée à aller en soirée…
Minako possède entre autre une mystérieuse lettre destinée à Aiko, adressée par « maman ».


Satsukawa Aimi as Okabe Mayumi
Serveuse au Raw café, elle a un style vestimentaire bien a elle, celui là même qui ne manquera pas d’être bouleversé lors de sa rencontre avec Narumi Shunichi ….


Takizawa Saori est Okazaki Anna
Une des collègues d’Aiko et Seiji, elle en pince pour ce dernier, et n’étant pas au courant que celui-ci s’était déjà engagé, elle n’hésite pas à envoyer balader sa promise afin d’avoir le jeune homme pour elle toute seule.


Nishihara Aki est Kanayama Hatsune
Une autre des collègues d’Aiko, celle-ci s’intéresse déjà beaucoup plus à sa réussite professionnelle, quit à prendre des risques et les rejeter sur le dos des autres. Aiko aura bien été élevée par son père, tant et si bien que le mot rancune ne semble pas faire parti de son vocabulaire et n’hésite pas à lui venir en aide.


Asano Kazuyuki est Gomi Norio
Patron de Kentaro et aussi père d’une jeune fille, celui-ci a une toute autre conception de la paternité, et est un brin déjanté, surtout lorsqu’il est un peu pompette…


Oshinari Shugo est Kanda Ryuta
Un des collègues de Kentaro, celui-ci croit avoir ses chances avec Aiko.

   
 

Titres des épisodes :
Ep 1 : Arrête de me dire quoi faire papa !
Ep 2 : Oublie ce mariage !
Ep 3 : Le pire des premiers baisers
Ep 4 : Une nuit pour nous deux
Ep 5 : Le début pour vivre avec mon fiancé
Ep 6 : S’il te plait séparons nous
Ep 7 : Aurevoir avec un sourire
Ep 8 : La chose plus importante que l’amour
Ep 9 : Un dangereux triangle amoureux
Ep 10 : Confrontation entre un père et un papa
Ep 11 : Les larmes de la filles et les larmes du père
Ep 12 : Un musique pour ma fille

 

Site officiel => Inactif

Publié dans Cinema - Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre