[Drama] Haruka 17

Publié le par Otaku San

                                                                    はるか17 - Haruka 17   


post-326136-1126069852.jpg


Diffusé sur la chaine télévisée : TV Asahi
Date de diffusion : 1er Juillet 2005 au 16 septembre 2005
Genre : Comédie
Nombre d'épisodes : 10
Scénariste : Youko Nagata
Musiques : Aoba

Synopsis :

Haruka est une bosseuse. L'apparence ? elle n'en a que faire. Diplomée après avoir travaillé comme une acharnée, elle se met à la recherche d'un emploi. Mais quoi qu'elle fasse, elle se fait jeter dès l'entretien d'embauche, jugée une fois trop motivée, une autre trop molle.. Après avoir vu l'annonce d'une agence artistique qui a des emplois à vie à pourvoir, Haruka se retrouve dans un immeuble miteux, siège de cette compagnie. Ni une ni deux, le patron engage Haruka. Le lendemain, on la pouponne, et ce dans le pretexte de faire la photo d'identité pour sa carte professionel. Mais depuis quand se retrouve-t'on à un shooting professionel avec les projecteurs, maquilleurs et tout le matériel pour faire des photos d'identité ? Vous avez compris, le patron a embauché Haruka a en tant que modèl et non manager comme il lui a laissé entendre... Après de longues discussions, notre héroïne décide de se prêter au jeu. Pourquoi le titre de Haruka 17 alors ? Tout simplement car le patron, annonce à ses clients que sa modèle a 17ans.. histoire de rendre tout ca plus vendeur, elle s'affuble même d'un uniforme marinère pour sa première selection de talent.

Avis personnel :

Inspiré du manga de Sayuka Yamazaki publié aux éditions Kondansha en 13 volumes. A l'instar de Nobuta wo produce, on débute avec une fille mal dans sa peau (en effet pas au même niveau qu'une victime d'ijime) et l'on doit creuser pour découvrir un trésor. Jusque là, le scénaria n'a rien d'original. Or, cette série a le mérite de nous transporter dans les coulisses du commerce d'idoles. Elles sont toutes jolies ces idoles avec leurs grands sourirs sur les couvertures des magazines de prépublications, mais derière tout ça, leurs managers livrent des guerres sans merci pour élever leurs protégées sur la plus haute marche du pied d'estal. Je dis guerre, car, en effet, les managers et autres producteurs disposent de gros moyens pour couler leur adversaires, cette féroce lutte est très bien transposée à travers ce Drama. Haruka est engagée par une petite boite, dont le patron, avant de démissionner, était une grande ponte d'une enorme société artistique. Son départ est prétexte à rancune, et c'est Haruka, sa protégée qui en patiera.
Je me suis un peu étallé, mais voilà en quoi reside le majeur atrait de cette série. Son réalisme. Et l'on apprend que ces vendeurs de rêves sont parfois prêts à être le cauchemar de leurs rivaux...
J'ai classé cette série dans le genre comique, car malgré son réalisme scinique, il faut le dire, certaines scènes sont tordantes ! Entre le PDG de la grande compagnie artistique, qui doit son poste à son père et donc completement inqualifié, et Sato Jiro qui interprete un producteur dont tout le monde se sert, niveau idiot de service on est gaté. Et même lorsque l'humour vole au ras des parquerettes, on nous y prends à rire.


Voici plus en détail le casting :

1180884846-vlcsnap-298084-copie-2.png
Hirayama Aya est Miyamae Haruka
Gentille et naïve, elle refuse au premier abord d'être une idole. Mais à force de bons sentiments et des pleurs de son patron, elle finira par accepter. C'est ainsi qu'elle se retrouve à poser en bikini, et surtout de devoir se faire passer pour une lycéene de 17 ans, aurevoir les bières qu'elle affectionne tant :p
La force de ce personnage est sa franchise, Hirayama Aya joue habilement et donne à son personnage un caractère très nature et raffraichissant. Elle a beau être très jolie une fois recoiffée, c'est vraiment cette authenticité qui rendra crédible son parcours pour devenir une idole.

1180884903-vlcsnap-298643.png
Furuta Arata est Fukuhara Tsuyoshi
On retrouve Arata Furuta dans le rôle du manager, une fois encore,  très peu de temps après Tokyo Friends où il jouait aussi ce rôle, mais j'en reparlerai :p
Son caractere détaché est propre à des situations comiques.
Il se promène en chemise hawaïenne et tong. Ca ne fait pas très sérieu, et on ne donne aucun crédit à son personnage. Malgré ça, il est le premier à croire en Haruka, et venant d'une grosse société de production, ce personnage a plus d'un tour dans son sac. Cependant, cette grosse compagnie lui tient rancune, et ce sera Haruka qui sera en première ligne...

Oshima Yoko est Sachiko (à gauche ci-dessous)
Secrétaire de Fukuhara, on la voit plus avec un beignet à la main plutot que son stylo..
Pour ainsi dire, elle est l'un des personnages qui apporte du comique à cette série.
Malgré son manque d'importance, et ses manières grossières, elle en reste pas moins un personnage attachant.
1180885076-vlcsnap-331757.png
Fukazawa Atsushi est Ogura Kenzou (à droite ci-dessus)
Maquilleur, "populair, très populair même !" il fera d'Haruka la négligée, une mannequin capable de rivaliser avec les plus belles prétendantes au titre d'idole.
Il est très éfféminé, et forme avec Sachiko, le duo d'entrainement qui forgera Haruka à travers des séances de streaching ou de jogging plus droles les unes que les autres.
De part sa proximité avec Haruka, il sera le premier à qui elle se confiera.

Sato Jiro est Igasaki Fumiichiro (a gauche ci-dessous)
Ami de longue date de Fukuhara, il n peut rien lui refuser. En fait, surtout parce que ce dernier a des photos compromettantes de lui :p
Il est producteur d'une grosse chaine de télévision, et donc de par sa position, a beaucoup a offrir, ou plutot, a se faire exploiter..
C'est le personnage le plus hilarant de la série.
1180885713-vlcsnap-293554.png
Kaneko Takatoshi est Momota Saruo (à droite ci-dessus)
Engagé en même temps qu'Haruka, mais vraiment en tant que Manager, très maladroit, il veillera tant bien que mal au bien être de sa protégée. On le surnomme macaque, à cause de son nom proche de Saru, qui veut dire Singe.

1180886041-vlcsnap-299085.png
Youichi Matsunaga est Satoshi Hashimoto
Patron de Fine Pro, la grande boite de production dont nous avons parlé précédemment, il tient son poste de son père, fondateur de la firme.
De fait, il n'a aucun mérite. Et est totalement idiot et égocentrique. Il va même jusqu'à se faire une vidéo promotionelle...
Il passe son temps à la piscine avec des filles, et à manger d'enorme glaces.

1180886145-vlcsnap-299302.png
Magii est Kuriyama Kengo
Sous fifre de Matsunaga, ou plutot, Soufre douleur, il se promène tout le temps avec une fausse valise sur laquelle il grimpe pour compenser sa petite taille. 
Il est forcé par son patron à beaucoup mangé pour grandir un peu...

1180886200-vlcsnap-294420.png
Sugimoto Tetta est Sakitani Kouhei
Seul esprit pensant au sein de Fine Pro, et véritable menace, Sakitani est calculateur et n'a aucun scrupul. Il désigne lui même les artistes comme étant de vulgaire produit. On investit dedans, ils doivent rapporter, sinon on les jette.
Il cherchera a couler Fukuhara pour obtenir Haruka chez qui il voit un enorme potentiel.
Il deteste son patron, mais dois se courber devant lui, du moins jusqu'a ce que son rêve se réalise, le remplacer.


Seto222aa.jpg
Seto Saki est Sakura Yuri
Artiste chez Fine Pro, et managé par Sakitani, on fonde de grands espors en elle pour devenir la nouvelle grande idole, on investit donc beaucoup dans sa promo. Et dès le premier concours de talent, elle se révèle être la rivale d'Haruka. Manipulatrice et calculatrice, elle est prête à tout, ou presque, pour la surpasser.


image-sainei.jpg
Sainei Ryuji est Moriyama Yuji 
Réalisateur assistant sur le premier tournage d'Haruka, il s'intéresse rapidemment à elle, et ne lui est pas indifferente...

sayo.jpg
Aizawa Sayo est Hasegawa Nanako
Artiste promulguée par Fine Pro, elle est devenue le fer de lance de sa société à travers son succès national complet.

Site officiel => Inactif

Publié dans Cinema - Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Content que cette fiche t'ai plu :)
Répondre
H
C'est marrant ce drama me dis rien. Je vais aller corriger mon ignorance de ce pas! <br /> Merci pour ta fiche^^
Répondre
M
ARTICLE ARTICLE!!!! OUAAAISSS! Bon, c'est pas Densha Otoko mais c'est bien >__< et puis j'ai rien à dire, jsuis en retard pour commenter alors :( enfin, finalement, me valaaaaa :)<br /> <br /> J'aime bien l'histoire a priori. Je me souviens que tu m'as déjà parlé de ce drama mais cela m'a convaincue subitement tout à coup... en te lisant là. Donc je pense que je vais essayer de m'y mettre lorsque j'aurai le temps! <br /> <br /> En plus les acteurs jles sens bien. Surtout Saieri Ryuji mwhahahaha. Enfin il a pas un gros rôle apparemment :( arf un drama de mec >__< Just kidding ^^ <br /> <br /> Bon 10 épisodes, cela devrait aller ^^
Répondre