[Drama] Nobuta Wo Produce

Publié le par Otaku San

                                     野ブタ。をプロデュース - Nobuta Wo Produce

Nobuta-wo-Produce-cover.jpg

Diffusé sur la chaine télévisée : NTV
Date de diffusion : 15 Octobre 2005 au 17 Decembre 2005
Genre : Comédie
Nombre d'épisodes : 10
Scénaristes : Kizara Izumi
Musiques : Ike Yoshihiro ~ Seishun Amigo ( Musique du générique de fin ) par "Shuuji to Akira" (Kamenashi Kazuya and Yamashita Tomohisa)


Synopsis : 
Kiritani Shuji est un lycéen très populaire, pour s'entendre avec tout le monde, et se faire apprécier d'eux, il fait enormément d'efforts. Chaque matin, avant de se rendre au Lycée, Shuki s'est fait le pari d'aller toucher un Saule Pleureur. Mais, un matin catastrophe, l'arbre a été déraciné, et sa place, Shuji, se trouve nez à nez avec une jeune fille, aux allures plus qu'étranges, sans demander son reste, il enfourche son vélo en s'en va vers son Lycée. Une fois arrivé, il rentre sans transition dans l'euphorie dans laquelle sont plongés ses camarades suite à la nouvelle selon quoi, une nouvelle étudiante aurait été transféré dans leur classe. Elle s'appelle Kotani Nobuko et n'est d'autres que notre jeune fille aux allures bizares. En réalité, à force d'ijime (ce qu'on pourrait traduire par martyrisation, en effet, il arrive très souvent que les écoliers, collegiens, et même lycéen se désignent un souffre douleur auquel ils en font voir de toutes les couleurs), Nobuko s'est renfermée sur elle à un point critique. Avec le soutient de Kusano Akira, les deux jeunes hommes vont avoir l'idée de "produire" Kotani, et de la rendre populaire... Que la Nobuta power soit avec vous... Chunyuuuuuu

Avis personnel : 
D'entrée de jeu, par l'intermédiaire d'une réalisation très habile, on découvre que Shuji se force à être aimable, pour ainsi acquierir de la popularité. Ainsi, cette série qui aurait pu n'être que niaise, (dédicace Yaoi-Chan) relève très vite la barre avec une touche de réalisme, presque scinique. Et cela est très bien interpété en la personne de Kamenashi Kazuya qui incarne Shuji. Une fois n'est pas coutume, dans ce drama, notre héros a en face de lui des bêtes de scène pour lui rendre l'appareil. Ainsi, Yamashita Tomohisa qui joue Akira, pêté de tunes car, fils d'un PDG d'une grande société, apporte un plus primordiale à la série avec son humour. En effet, de par sa sitation dorée, Akira est blasé de tout et de fait, prend tout à la rigolade. Quant à notre héroine, Katoni, surnommé Nobuta, et interpété par Horikita Maki joue parfaitement la victime d'ijime, je veux dire par là, qu'elle parrait si renfermée sur elle à l'écran, qu'on pourrait croire qu'elle a bien été martyrisée par le passé. De plus, bien qu'étant une artice très mignonne, elle a été enlaidie, de sorte que petit à petit on doit gratter pour découvrir sa beauté.
Un des grands point fort de cette série, est que rien ne lasse, rien n'est répétitif, et rendre populaire Nobuta, n'est finalement par le seul but fixé dans ce Drama, en effet, il y aura certaines complications, mais tellement réalistes et prennantes.
Au final, on retiendra de cette série, une formidable histoire d'amitié, l'histoire de trois lycéens, l'histoire de ces trois personnes, qui, petit à petit, au fil des expériences qu'ils ont en commun, deviendront, des amis pour la vie.

002-8-l.jpg 004-9-l.jpg 001-3-l.jpg 002-4-l.jpg 003-10-l.jpg 004-8-l.jpg

Voici plus en détail le casting :

shuji.jpg
Kamenashi Kazuya est Kiritani Shuji 
Héros de l'histoire, ou plutôt, au premier abord, anti héros parfait. Présenté comme hypocrite dès le début, dans le sens où il joue dit jouer la comédie pour être populaire. Au contact de ses vrais amis, on découvrira que Shuji porte une multitude de masque, et ce, pour ne jamais peser sur qui que ce soit. Et au final, pouvoir rendre tout le monde heureux. Cette personalité d'hypocrite est donc peut être aussi un masque...

nobuta004.jpg
Yamashita Tomohisa est Kusano Akira 
Il s'est autoproclamé meilleur ami de Shuji, et l'accompagne dans la production de Nobuta. Comme dit précedemment, de par sa situation, Akira est d'un tempérament totalement désinvolte, et même détaché de la réalité. C'est d'ailleurs la force de ce personnage qui ajoute une touche completement délire et loufoque. 
En ce qui concerne l'acteur, son omniprésence dans les dramas commençait réellement à m'exaspérer, en effet, sur mes 4 premiers drama, il était présent dans 3 d'entre eux. Mais après avoir vu sa performance dans cette série, je ne peux qu'applaudir. Sans lui, la série aurait été emputé d'un grand intérêt.
En somme, l'alchimie passe très bien avec Kamenashi Kazuya, à l'instar de la musique du Ending chanté par nos deux héros.

nobuko.jpg
Horikita Maki est Kotani Nobuko 
L'héroïne, complétement renfermée sur elle même, elle pourrait aussi être qualifiée d'anti-héros. On apprendra d'ou viennent ses traumatismes, et petit à petit, grâce à une forte amitié, elle pourra espérer se reconstruire. Encore une fois, je l'ai dit précedemment, cette actrice est vraiment mignonne, mais pour les besoins de la série, elle a été enlaidie, d'une manière vraiment réaliste. Sans artifice et malgré ça, par de petits apports, on la verra embelir à vue d'oeil.
Avec elle, le trio d'amis est vraiment complémentaire. 
Akira survolté, elle toujours calme.
Shuji, populaire et pas sincère avec ses sentiments, elle, impopulaire mais franche.

mariko.jpg
Toda Erika est Uehara Mariko
Mariko est la fille la plus populaire du Lycée, belle, sportive, intelligente et cordon blon. Chaque midi, elle vient chercher Shuji avec qui elle mange les bentos qu'elle a préparé. Que peut on dire de plus que nous avons à faire au couple le plus populaire du Lycée. Couple ? Avec le manque de sincérité de Shuji, est-ce vraiment possible ? ...

father.jpg
Ukaji Takashi est Kiritani Satoru 
Père de Shuji, dans sa tête il est très jeune. A l'écoute de ses enfants, malgré le masque de Shuji, son père discerne bien que celui ci ne cesse de faire des efforts pour ne pas lui peser et le rendre heureux. 
On ne sait pourquoi, il a dans son armoire un costume qui fait très mafieu...

mother.jpg
Fukaura Kanako est Kiritani Nobuko 
Mère de Shuji, elle travaille pour une compagnie qui l'envoie aux quatre coins du monde. Ainsi, dans la série on ne la voit qu'en déplacement. Malgré cette absence, par ses quelques coups de téléphones, elle intervient dans l'histoire et influe à sa manière, le cours de la vie de son fils.


yokoyama.jpg
Okada Yoshinori est Yokoyama Takeshi 
Professeur principale de la classe de notre trio, il a un énorme tic qui l'oblige à se toucher le pantalon des vingtaines de fois lorsqu'il écrit au tableau.. ce que ses élèves ne manque pas de comptabiliser... Un peu dans sa bulle, il est malgré tout à l'écoute de ses élèves et presque même un camarade...
On ne sait pas pourquoi, mais il a un costume bizare dans son armoire...

saotome.jpg
Kimura Yuichi est Sebastian 
Professeur, il ne peut pas mentir à une femme... A part ça, rien de marquant à noter sur ce personnage bien secondaire...

kocho.jpg
Fuwa Mansaku est Iehara Yasuo
Principal du Lycée, il est assez coulant, il est proche de ses élèves et de ses professeurs.

kuroki.jpg
Takuma Seiko est Kuroki Hiroko 
Professeur, rien de remarquable à noter sur ce personnage...

goyoku.jpg
Imawano Kiyoshiro est Delphine
Delphine est son pseudonime de plume, sinon, il tient une librairie, dans laquelle, les gens mal habillés, trop maquillé et bien d'autres encore ne peuvent pas lire sans acheter. 
Il vend ses livres à des sommes pharamineuses... malgré ça, Akira lui est bon client...
Personnage mystérieu, et sympatique, il est souvent dans les parages et donnent de bons conseils à notre trio de héros.

hirayama.jpg
Takahashi Katsumi est Hirayama Ippei 
Il tient un petite échope dans laquelle il fait du tofu. Oncle d'Akira, il héberge celui ci. Très proche de lui, il est le premier à être de bons conseils. C'est chez lui que se réunit souvent le trio, et lui, est toujours là pour proposer un coup de pattes et se conduire comme s'il était encore ado.
Personnage en somme, attachant et figure paternelle dans cette série.

sada.jpg
Natsuki Mari est Catherine
Elle emprunte de droles de racourcis, juste pour ne pas avoir à faire le tour du Lycée. Initiée au vodou, elle a des pattes de singes dans un carton (sic)... qui est donc cette personne ? La vice principale du Lycée... Hormis cet aspect carrément déjanté, elle aussi est de très bons conseils et a toujours la bonne parole à prononcer lorsque nos héros perdent un peu la tête..



kotaninobuko6mb.png nwp5.png  nobuta001.jpg
 

Une farandole de prix :

47ème Television Drama Acadamy Awards: Meilleur Drama
47ème Television Drama Acadamy Awards: Meilleur Acteur: Kamenashi Kazuya
47ème Television Drama Acadamy Awards: Meilleure Actrice secondaire : Horikita Maki
47ème Television Drama Acadamy Awards: Meilleure Réalisation
47ème Television Drama Acadamy Awards: Meilleur Scénario
47ème Television Drama Acadamy Awards: Meilleure Musique

nobuta2.jpg 002-2-l.jpg 005-5-l.jpg 002-3-l.jpg 005-9-l.jpg 005-11-l.jpg 005-1-l.jpg 007-2-l.jpg

Site officiel =>
http://www.ntv.co.jp/nobuta/

007-1-l.jpg    KKKON.gif

Publié dans Cinema - Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trooop trooop bon ce drama!!!^^
Répondre
O
C'est clair que ca dépayse totalement ^^ la première chose qui m'a frappé c'est vraiment le filtre image qui fait beaucoup plus réaliste sur les dramas que sur les séries US ou française où l'image est rerereretravaillée.
Répondre
C
Pour moi c'est le meilleur drama que j'ai eu à voir pour l'instant et mon premier drama! J'ai été bluffée car ça changeait largement de nos séries françaises ou américaines!<br /> Nobuta Power Chuuyuu!!!!! ^^
Répondre
H
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'au final ce drama nous donne une leçon sur ce qu'est l'amitié. Ce drama est vraiment bien ficellé, le casting bien choisi. Néanmoins petit point négatif (enfin pour moi XD) : la fin. J'avoue qu'elle m'a un peu surpris et ... déçue. Hum ... oui je pense que je peux dire "déçue" car je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de fin.
Répondre
O
Personnellement, la fin ne m'a pas tant déçu, mais tu n'es pas la première à me confier son désapointement quant à cette fin ^^
E
Tout simplement gigantesque !<br /> Kon Powaaa !<br /> Bon, j'arrête avec les powaa promis...<br /> En fait, juste un dernier : Yamapi Powaaa !<br /> Faut absolument que je récupère ce drama aaaaaaaaaah !
Répondre