[Drama] My Little Chef

Publié le par Otaku San

                                  マイリトルシェフ - My little Chef


medium-my-little-chef.jpg


Diffusé sur la chaine télévisée : Tokyo Broadcasting System (TBS)
Date de diffusion : 10 juillet 2002 au 11 septembre 2002
Genre : Comédie, Gastronomie (?)
Nombre d'épisodes : 10
Scénaristes : Minamoto Takashi & Goto Noriko 
Musiques : Kobuto Mina



Synopsis :
Tashibana Kensaku (Abe Hiroshi) et Kenzo (Kazama Morio)  sont deux frères dont le noms est connus de tous les connaisseurs de gastronomie française. Ils ont commencé en ouvrant un petit bistrot, très vite, les talents de cuisiniers de Kenzo le rende célèbre, son frère n'est pas mal loti, en effet, on le reconnait pour ses qualités de manager et de sommelier.
Ensemble, ils fondent l'Etoile. Un très illustre restaurant de cuisine française. 
La série débute lorsque nous trouvons Kensaku en train de laver les parties communes. En effet, le manager est tombé en déchéance. Son frère s'est enfui, le laissant seul avec ses dettes de jeu.
Acculé, Kensaku rend son tablier. Kenzo, lui envoie alors Seri, qui n'est d'autre que la fille de Kamosawa Shinichi, un grand cuisinier de gastronomie française, de réputation mondiale. 
Très vite, Kensaku découvre que celle ci à hérité du don de son père. Avec ses mets, elle touche les coeurs. Notre manager décide alors de réouvrir un nouveau restaurant, Le petit Etoile... l'aventure commence alors.

Avis personnel :
Tout d'abord, Cocorico !!! durant 10 épisodes, on ne parle que de la beauté de la cuisine française, on entend en cuisine de ci et là des "oui chef" aux ordres de celui ci. 
Au début de la série, on rencontre les Français qui ont racheté l'Etoile. Il y a biensur des sous titres en Japonais lorsqu'ils parlent, et bien, je dois vous dire, que j'aurai bien voulu avoir des sous titres en Français. Ils parlaient avec un tel accent que j'ai dû traduire sous titres japonais pour comprendre ^^
Pour en revenir au corps de la série :
Abe Hiroshi, bien que ce soit une performance antérieur à DragonZakura, est toujours à tomber à la renverse. Pour lui donner la donne, Kazama Morio, Yada Akiko, Ueto Aya entre autres, font du très bon travail.
Le soucis du détail sur l'esthétique des plats est à tomber par terre. Ce qu'on appelle des oeuvres d'art ephémers ! ^^
Biensur, la série ne se résume pas à, faillite de Kensaku à l'Etoile, il fonde le Petit Etoile avec la fille d'un géni de la cuisine, tout va bien dans le meilleur des mondes, je dis non !
En effet, le diner d'inauguration du restaurant, auquel sont invités les plus fins gastronomes est un désastre ! Mais on va vite se rendre compte de la clé du talent de Seri. Celle ci, ne peut cuisiner avec son coeur, que si elle ne connait la personne. Le systeme du "menu personalisé" s'introduit alors, Seri posera une série de questions aux clients, au terme de laquelle, elle poura leur faire "un menu rien que pour eux". Ils gouteront alors à une nourriture qui leur parlera, et les reconfortera, et même, qui leur dira leur avenir ? O.o Le succès tape alors à la porte. 
Mais n'ayant que deux bras, Seri ne peux parler a plus de trois tables, ce sera le nombre maximum de reservations, mais ce n'est peut être pas assez pour rentrer dans les frais...
Je parle de ça car, la logistique et sa mise en place, concernant un grand restaurant, est tout bonnement bluffant. On assiste aux problèmes qu'il peut y avoir, leur solutions. 
Sinon, encore une fois, on trouvera du sérieu concernant la cuisine, mais il y a aussi de l'humour.
Au final, je ne suis pas un fin gourmet, mais je me suis éclaté à regarder cette série qui en plus d'être un émerveillement esthétique, est aussi le récit d'une aventure humaine de personnes réunis autour de la même passion.

PS: Abe hiroshi est très classe dans son costume de somelier, et il fait un je ne sais quoi de manieres, de déanchés, ce qui lui donne un style très personnel et très intéressant.

cast-abe.jpgcast-yada.jpgcast-ueto.jpg

Voici plus en détail le casting :

cast-abe-p.jpg
Abe Hiroshi est Tachibana Kensaku 
Kenzo et Kenzaku ont perdu leurs parents très jeunes. Et on été elevés par leur grand mère.
Comme dit précédemment, Hiroshi san incarne ici Kensaku, dont les capacités de manager et son fin goût de sommelier sont connus de tous. 
Propriétaire de l'etoile, et doté de ce prestigue, nul doute que tous envieraient sa vie, oups, j'aurai du mettre cette phrase au passé. Il était propriétaire. Déchu à cause des dettes de son frère, le nouveau propriétaire, un Français qui n'a pas l'air d'en être un, ne lui donne que des tâches ingrates à faire pour l'inciter à rendre son tablier. Ce qu'il fait en lui eclaboussant de l'eau des toilettes au visage.. 
On le retrouve alors chez lui en train de boir un grand cru.. et de contempler une photo de lui et de son lâche de frère dans leur ancien bistro. Un bon souvenir qui en est devenu un mauvais... 
Bref, il broie le noir, et ce pas pour longtemps avec l'arrivée de deux jeunes femmes qui vont boulverser sa vie..

cast-kazama-p.jpg
Kazama Morio est Tachibana Kenzo 
Voici ce "lâche" frère.
Frère qui est en fait comme un père pour Kenzaku. En effet, celui ci avait 20 ans lorsque le second devait en avoir 5 ou 8. Et il s'est efforcé depuis toujours de remplacer leur père disparu.
A l'instar de la réputationde Kenzaku, Kenzo n'est pas en reste. Il est tout bonnement un chef de gastronomie française reconnu à travers tout le Japon.
De ses dettes on ne sait pa grand chose, on en reparlera nul part ailleurs dans la série qu'au début. 
Seulement, Kenzo aime sincerement son frère, comment a-t'il alors pu l'abandonner ainsi ? On découvrira que Kenzo a caché à tous un secret tant bien que mal. Et surtout que celui ci l'empêche de répondre aux attentes de son frère. Il part alors en quête de trouver un nouveau chef de qualité à son petit frère.

cast-yada-p.jpg
Yada Akiko est Kamosawa Seri
Seri n'est d'autre que la fille du géni de la gastronomie, Kamasowa Shinichi. Toute petite déjà, elle échapait au regard de sa mère pour s'introduire dans la cuisine de son chef de père. Emerveillée par l'esthétique de tous ces plats, son amour pour la cuisine n'en est que plus normal. Elle cuisine pour l'auberge que tient sa belle mère. Kenzo la retrouvera là bas où il parviendra à l'enroller et la convaincre d'aller au secour de Kenzaku à Tokyo.
De nature très timide, elle ne peut pas faire une seule photo sans ne pas fermer les yeux. Elle accepte tous les prospectus dans la rue et serait prête à suivre le premier inconnu venu dans la rue.

cast-ueto-p.jpg
Ueto Aya est Kamosawa Nazuna 
Voici la jeune demi soeur de Seri. Celle ci a un caracter bien plus trempé que sa soeur. Et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est ainsi qu'elle accompagne sa grande soeur à Tokyo, pour la materner... 
Elle n'a pas hérité des talents de chef de son père. Mais elle s'épanouiera dans le rôle que lui donnera Kenzaku au Petit Etoile... Une vocation ?

(Pas de photo valable, gomen)
Haba Yuuichi est Kamosawa Shinichi 
Je l'ai dit ci-dessus, Séri est timide, en réalité c'est un trait de caractere qu'elle a hérité de son père. Celui ci n'a jamais eu les yeux ouvert sur une seule de ses photo, et la photo utilisée pour le service funéraire n'y fait pas exception. Cette timidité l'aura d'ailleurs empêché de se présenter sur les devants de la scène et pouvoir se faire une renommée mondiale. Ce dont, au vu de son talent, beaucoup de critiques s'accordaient à dire. 
Il possedait un restaurant très côté à Tokyo mais a décidé de le fermer du jour au lendemain pour ouvrir un restaurant utilisant des légumes bio. Ce sera un échec qui le conduiera à la ruine. Il mourrera lorsque Seri sera au Lycée.
On retrouvera ce personnage durant les flashback de Seri.

cast-takahashi-p.jpg
Takahashi Keiko est Hijikata Sanako
Première femme de Kamasawa Shinichi, et mère de Seri. Elle a divorcé de celui ci lorsqu'il a décidé de quitter Tokyo et de créer son restaurant "Légume D'ange". 
Elle vit à Paris, et est Vice Présidente du groupe Magnifique, celui là même qui a racheté l'Etoile. 
Ironie du sort, le nouveau chef de Kenzaku sera alors sa fille...
Elle est présentée de manière froide, elle a abandonné sa fille pour se faire une grande carrière.
Le tableau ainsi peint, on n'a nul besoin de temps pour juger une telle personne.
Seulement, elle a toujours a coté d'elle une photo de sa petite fille...


cast-ichige-p-copie-1.jpg
Ichige Yoshie est Kamosawa Tamiko
Deuxieme femme de Kamasawa Shinichi, mère de Nazuna, Seri l'a aussi acceptée comme sa mère.
Elle gère une auberge dans laquelle des personnes à la retraite viennent se reposer. Elle connait ses filles mieu que personnes, et n'a besoin de nule indication pour les encourager dans la voie qu'elles aiment et qu'elles n'auraient pourtant pas empruntée d'elles mêmes.
C'est donc une mère attentionnée, présente, à l'écoute.

cast-kajihara-p.jpg
Kajihara Zen est Todo Heisuke
Ami de 30ans de Kenzaku. Il est spécialiste des desserts. 
Grande gueulle sur les bords, il a vécu en France où il a exercé, il n'hésite pas à s'en venter d'ailleurs. Il est par contre très fleur de peau et peut prendre très mal certaines blagues. Malgré ça, sa présence ajoute de l'humour à la série, dans le sens où il s'autoproclame géni incompri obligé d'être le second d'une jeune fille (Seri) sans expériences.

cast-uchida-p.jpg
Uchida Asahi est Sagisaka Taichi
Fils d'un restaurateur très réputé et ami de Kenzaku, Taichi est alors confié à celui ci pour travailler sur le terrain et alors aquérir de l'expériences. Fascinés par le talent de Seri, il se donnera à fond lors de cette aventure pour ne pas decevoir ses amis.

cast-nagai-p.jpg
Nagai Masaru est Uehara Kotaro
Il quitte Tokyo pour la campagne, où il se fait cultivateur et livre fruits et légumes à Séri et au Petit Etoile entre autre. D'un tempérament clairement antipatique, il n'est doux qu'avec Seri. Amoureux ? 
Il est d'ailleurs le descendant de Bruce Lee, et fait des prises d'arts martiaux de ci et là, notamment pour attraper une mouche qui se baladait devant le visage de Taichi, qui devait trop s'approcher de Seri...

cast-kyokuyama-p.jpg
Kyokuyama Eri est Suma Kinuko 
Journaliste culinaire, elle est conviée à la soirée d'inauguration du Petit Etoile. Biensur, l'accueil parmi les invités est si froid, qu'elle ne peut faire autre chose qu'un mauvais article sur le nouveau restaurant... 
Cependant, elle reviendra souvent au Petit Etoile et lui consacrera de bons articles lorsque celui ci fera ses preuves.



story-04-3.jpg story-10-2.jpg
story-06-3.jpg story-03-3-copie-1.jpg
story-02-3.jpg story-10-4.jpg

Site officiel => http://www.tbs.co.jp/mlc/


report-09121.jpg

Publié dans Cinema - Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je dirais magnifique :)<br /> Beau travail petit homme ;)<br /> Ca fait plaisir de voir que quel'qu'un travaille ici ! Na!
Répondre
O
Poypoy (c'est con comme salutation mais bon)<br /> <br /> J'ai enfin réédité l'article avec les compléments que je voulais y apporter ^^
Répondre
O
Abe san parle mieu Français que le comédien qui est censé être français ! XD
Répondre
E
Seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeri !!!<br /> Mais, euh, Yamapi il est pas dans ce drama, pfff, ridicule alors :)<br /> Et vive la langue française qui prend cher ! ( Sauf avec Abe qui dit : " c'est finit ! " )! Ca gère ! ).
Répondre
C
Je te l'avais dit...c'est le fil rouge du destin qui nous a reliés :)
Répondre