[Film] Shinobi

Publié le par Otaku San


index-05.jpg



Tout commence avec le roman de Futaro Yamada (1922-2001) qui a mis en scène les clans Iga et Koga, qui ont réellement existé, dans un cadre temporel et géographique très crédible. 
Mais l'auteur ajoute sa touche personnelle, et donne des pouvoirs aux combattants, ou encore introduit une histoire d'amour impossible entre deux personnes de clans ennemis, référence claire à de Shakespear.

De la même histoire est inspirée le manga a succès Basilisk (nom du pouvoir de Gennosuke) en 5 tomes chez Kuroswa. De ce manga est tiré un anime fait par le prestigieux studio Gonzo (Last Exil, Hellsing, Vandread...)Synopsis : 1614, le Shogun établit enfin la paix sur tout le territoire. Mais des rumeurs rôdent, celles ci racontent que les ennemis de l'empereur souhaiteraient faire appel à l'un des deux clans shinobis les plus renommés, les Koga, ou les Iga, qui se vouent une haine centenaire. Haine, qui n'a plus fait coulé de sang depuis des lustres, car un vassal d'un Shogun précédent était parvenu a leur faire signer un traité de non agression. 
Traité, rompu par le nouvel empereur, qui chargera les deux clans de désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers qui devront se livrer bataille. 
Conflit qui a officiellement pour enjeu de désigner l'héritier du Shogun.Gennosuke et Oboro, s'aiment, mais ont la malchance d'appartenir respectivement aux Kogas et aux Igas. I
ls doivent choisir entre leur honneur ou leur amour.Pour ma part, j'ai vu le film en avant premiere le 14 Avril durant la convention Game In Paris, à la cité des Sciences de la Villette. La salle de projection était gigantesque, l'écran tout autant, et le son juste envoutant. La cerise sur le gateau, le film a été diffusé en VO. 
Les effets spéciaux sont tout bonnement irréprochables, la trame se tient, la psychologie des personnages est travaillée. Le jeu des comédiens est tout à fait mesuré et donc agréable. 
Le film est sorti dans les salles obscures françaises le 16 mai.

Publié dans Cinema - Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'ai une épaule sur laquelle tu peux te reposer, et même deux en fait ! XD
Répondre
C
Après vérification tu as raison ^___^l'actrice est Yukie Nakama du drama "Gokusen". Je savais qu'elle m'était familière-euh! je m'étais juste plantée d'actrice :s (snif quelle inculte T__T) . Je crois qu'elle était Sadako dans "The Ring" aussi...Aaaaahhh ça fait peurrr. Ce film m'a traumatisée T__T (Je me traumatise pour un rien )
Répondre
O
Mdr jolie répartie, sinon, je ne veux vraiment pas dire de bêtise concernant Kimi wa no Peto, je dis peut être des bêtises ^^
Répondre
C
OO Je suis donc inculte à ce ppooooiinnnttt?<br /> Moi je croyais que dedans y avait Koyuki qui jouait l'héroine de Kimi Wa Petto...arf...jvais aller creuser ma tombe! (oO non je ne suis pas excessive) . De rien au fait, j'ai une tendance à provoquer des illuminations chez les gens (à défaut de les avoir moi-même)
Répondre
O
Avec du recul, tu as bien raison Cam, ca fait un pavé de lettre assez monstrueux... merci de m'avoir fait ouvrir les yeux :) je vais arranger ça.<br /> <br /> Sinon, je ne voudrai pas dire de bêtise mais je ne crois pas avoir vu un acteur de Kimi Wa Petto dans Shinobu.
Répondre