[Film] Hold Up Down

Publié le par Otaku San

                                   
                                                             hold-up-down-affiche.jpg

Nous sommes la veille du jour de Noël, et nos deux héros (Sagawa Yutaka et Kimata Chouji) , affublés de deguisements de Papa Noël braquent une banque. Le premier vide les coffres, le second tient en joue les clients de la banque, et là, il remarque parmi eux, une très jolie jeune femme, et c'est parti pour 20 secondes au ralentit avec des gros plans accompagnés de violon :p que de romance.
Une fois dehors, nos deux comparses voient leur voiture se faire trainer... pour la fourrière...
Mais l'alarme de la banque est enclanchée, il faut s'enfuir. Nos héros (?) se retrouvent alors dans une gare où ils réfléchissent à ce qu'ils pourraient faire. Rendre l'argent et dire que c'est une blague ? Non, ils laissent tomber l'idée :p
Ils décident alors de mettre l'argent dans une consigne. Problème, ils ont des millions de yens, et ce en billets, mais leur costume n'ayant pas de poches, et leur porte-monnaie étant dans la voiture, nos voleurs de choque n'ont pas 300yens en pièces pour la consigne.. Ils vont alors dépouiller un SDF (Sawamura Koichi)...

hold-up-down-1.jpg

Le problème, est que notre SDF est rancunnier.. et se lance à la poursuite de nos joyeux drilles. Durant la poursuite, le SDF ramasse la clé de la consigne des pères Noël. Il tente de porter plainte contre eux, mais en vain, en apprenant qu'un cambriolage avait été perpétré par deux hommes déguisés en Santa, il comprend que la clé renferme surement le butin. Dommage qu'il rencontre en route un policier (Hoshino Yuusuke) qui ne sait conduire que le pied collé au plancher et qui le renverse. Son collègue (Kiba Masamu) voit alors une occasion en or de faire chanter le conducteur père de 6 enfants, cédant au chantage, il conduit alors le SDF vers une forêt où ils pourraient l'enterrer. Mais en cours de route, il se réveille et demande à boir, ce qui éffraie les policiers qui frennent brusquement, ça provoque un accident au cours duquel, le SDF qui n'avait biensur pas sa ceinture, est éjecté hors de la voiture. Changement de paysage, on voit un ancien prêtre (Hiramatsu Masaru) sur le point de se suicider. Peut être parcequ'il a mis le feu a son église ? Mais voyant un corps à la dérive sur le fleuve, il interprete ça comme un signe de Dieu, et se jette à l'eau pour sauver le malheureux. Celui ci enfermé dans le camion de l'ex-prêtre qui roule à tombeau ouvert vers un hopital. Arrivé, on a la mauvaise surprise de voir que le camion était..  frigorigique.. le pauvre SDF est congelé et à une pose en forme de croix...
Biensur, l'histoire ne s'arrette pas là, tous nos joyeux personnages seront mêlés à des histoires plus loufoques les unes que les autres..


Les personnages ont des personnalités plus dingues les unes que les autres.
Yutaka et Chouji, qui ouvrent le film regrettent très vite leur méfait. Même si Chouji oublie vite ce qu'il a fait lorsqu'il revoit sa belle de la banque, (Akai Rinko) qui par le plus hasardeux des hasards :p est une "densha otaku" (Otaku des trains, et oui, au Japon, on se passionnen pour le Shinkansen, le TGV a beau établir des records de vitesses, jamais on en parlera deux jours de suite à midi :p)

hold-up-down-3.jpg    hold-up-down-big.jpg

Nos deux policiers, bien qu'étant censés être garants de la loi, sont carrément du mauvais coté de la barriere.. Masamu est tou bonnement un Yakusa (il tuera même sans faire exprès son supérieur) et le second, bien qu'étant un agneau dans la vie normal, est un véritable démon au volan qui n'hésite pas à foutre la frousse à son comparse.
Masaru, le prêtre, bien qu'étant une bonne ame, à cause d'une maladresse monumentale, n'arrette pas de semer le mal là ou il passe.
Koichi, notre SDF, apporte sa part de comique au film, même s'il passe 4/5 du long métrage congelé.. Bien que malmené, balancé du haut d'un toit, congelé, servant de planche de surf, de bouclier, et même de lance, Koichi ne meurt jamais... :p


Jeu de mot dans le titre, les anglophones l'auront remarqué, "Hold up Down" se traduit littéralement par "Tenir le haut vers le bas", ce qui illustre très bien l'humour décalé du film. Mais "Hold up down" peut aussi être compris par "hold up raté". Libre à vous de vous faire votre interprétation ;)


C'est le premier film que je vois de Sabu, et je suis plus que satisfait. Le film tourne à 100 km/h et rares sont les scènes où l'on s'attarde beaucoup dans un même espace. Les protagonistent courent énormément, et parfois on en perd le fil ! Comme la scène de l'hôtel ou tous semblent pêter les plombs et s'engagent dans un combat à mort bourrés d'effets très impressionnants. Je ne vous en dit pas plus, et je vous conseille vivement de télécharger ce film, et oui, il n'est pas sorti en France, et ne sortira probablement jamais. Pour les plus courageux, il y a deux éditions au Japon, une normale et une collector, sous-titrées anglais, si vous avez quelqu'un qui peut vous l'envoyer, précipitez vous !

Publié dans Cinema - Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
En effet, radio nosoka wakaranai :p par contre Nozomi .. ^^ <br /> Quand tu dis que tu es dessus, tu l'écoutes ou tu bosses avec ? <br /> <br /> Sinon, en ce qui concerne le film, je peux toujours te l'envoyer, mais c'est de la pure VO sans sous titres.<br /> Sinon, comme je l'ai dit, ce film est réalisé par Sabu, très connu pour ses films completement loufoques, tu seras servie si tu aimes l'illogique ^^
Répondre
C
Radio Nozomi...sorry ^^'
Répondre
C
XD J'adore me "Rendre l'argent et dire que c'est une blague ?" ... et pourquoi pas? très franchement vu la logique du film ça aurait pu marcher XD ça à l'air très drôle! je n'ai personne pour me l'envoyer :s mais je vais voir si je peux me le procurer tout de même :) J'aime les films illogiques :)et drôles (PS je suis sur radio Nozuka ^___^encore merci pour l'adresse)
Répondre